Témoignages

 

 

 

Problème : musculaire

 

Problème : mal de dos

 
 

"Je suis un coureur et j'ai besoin de ma dose de kilomètres chaque semaine. Avant tout, Mon ostéopathe m'écoute, a appris à me connaître et me comprend. De plus, elle est en mesure de mettre le doigt sur la cause et de me retourner dans la rue le plus rapidement possible. Ça vaut la peine d'aller la voir. Merci!"

 

Alexandre, Lévis

  "J’ai consulté une thérapeute de la Clinique d’ostéopathie des Chutes pour la première fois il y a un an et demi pour des douleurs au bas du dos et aux jambes.  À ce moment, même une marche de 10 minutes m’occasionnait des douleurs.  J’étais donc devenue inactive et souffrait beaucoup.  J’avais consulté plusieurs professionnels de la santé auparavant, et ce, sans succès.  À la Clinique des Chutes, on a rapidement diagnostiqué la source de mes problèmes.  J’y ai reçu des soins professionnels avec un accueil chaleureux et respectueux.  J’apprécie la compétence du personnel et leur serai toujours reconnaissante de tout ce qu’ils ont fait pour moi.  La douleur que j’ai si longtemps ressentie n’est plus.  J’ai retrouvé ma joie de vivre et je suis plus active que jamais.  J’ai parlé de ma thérapeute à mes amis et ceux qui ont reçu des soins sont tous très heureux des résultats obtenus. Merci mille fois."

Louise, Québec
 
 
 

 

Problème : Petits ou gros problèmes

 

Problème : retard de développement

 
 

"L’ostéopathie vous dites? Définitivement un must dans notre famille surtout avec deux enfants très actifs! Que ce soit pour soigner de petites blessures ou prévenir de plus gros problèmes, l’ostéopathie est notre solution. Notre santé est notre priorité et l’ostéopathie est un de nos meilleurs outils. Ah oui, il ne faut surtout pas oublier que l’équipe de la clinique des Chutes est géniale à tous points de vue!"

 

La famille Gendron

  "J’ai consulté pour un retard du développement pour ma fille de 8 mois. Après seulement une rencontre, l’évolution a été remarquable. Elle a commencé à se tenir assise et à mieux manger. Merci beaucoup, vous êtes des magiciens pour ma famille."

Josée Bédard, St-Agapit
 
 
 

 

Problème : engourdissements et picotements tête, visage et mâchoire

 

Problème : Problèmes variés

 
 

"Bonjour à tous. Il y a environ un an et demi, j'ai été aux prises avec un bon problème. Tout ça a débuté avec des engourdissements et des picotements aux niveaux de la tête, de la mâchoire et du visage. On m'a passé un IRM à l'hôpital parce qu'on soupçonnait peut-être des symptômes de sclérose en plaque. C'est là que tout s'est mis à basculer. La panique s'est installée en moi. L'angoisse et l'anxiété se sont mises à m'envahir. Même si les résultats de la sclérose en plaque se sont avérés négatifs, le mal était déjà fait. On m'a traité pour une dépression. Les maudits antidépresseurs. J'en ai pris pendant environ 4 mois quand on m'a référé vers une ostéopathe. J'étais comme plusieurs pensaient, ça fera pas grand-chose. Mais à ma grande et agréable surprise, dès le lendemain de mon premier rendez-vous, j'ai vu un changement marqué et ma conjointe aussi. Tous ces engourdissements et ces picotements provenaient de ma mâchoire et de ma nuque. Mon ostéopathe, a su mettre le doigt directement sur le bobo dès ma première visite. Je n'en revenais pas. Ca m'a pris 6 rendez-vous en l'espace d'environ 3 mois pour me remettre sur les rails. C'est grâce mon ostéopathe que les antidépresseurs ont pris le bord et c'est vraiment elle qui m'a relancé pour de bon. Depuis ce jour, je prends mon rendez-vous une fois par mois, je ne peux m'en passer. Merci encore beaucoup à mon ostéopathe pour tous les services rendus et qu'elle continue à me rendre. Alors un petit message pour ceux qui doute de l'ostéopathie... N'hésitez pas à consulter ces professionnels. Je suis sûr qu'ils seront vous remettre sur pied assez rapidement. Merci encore..."

 

David Lambert

  "J'ai reçus à quelques reprises, échelonné ces dernières années, des traitements à la Clinique d'Ostéopathie des Chutes et même avant sa création (déménagement & nouvelle construction) mais toujours de ses ostéopathes chevronnés.  La clinique a bien grandie depuis et plusieurs ostéopathes s'y sont greffé(e)s... mais une constante demeure "Le Professionnalisme".
 
Que ce soit pour de vilaines grippes, une rhinite, une vertèbre coincée, problèmes au bas du dos, ou encore pour des problèmes estomac/intestins, un mauvais goût de métal dans la bouche qu'aucun spécialiste (en 2 ans) n'avait pu trouver la source ...ni le remède. En 1 seule séance ce fut chose du passé...aussi un pied opéré inopérant et causant des douleurs avec obligation de porter une orthèse...après quelques séances j'ai retrouvé plus de mobilité et j'ai rangé l'orthèse.  Quel que soit ce genre de  problèmes de santé rencontrés mon thérapeute a toujours su y remédier et ce, en douceur.
 
Mon thérapeute est mon sauveur.  Je lui dis qu'il a des mains magiques à rayons-X.... car il tombe toujours pile sur le bobo... je devrais peut-être aussi lui dire qu'il est d'un professionnalisme intouchable, qu'il a une belle ouverture d'esprit et une grande écoute...
 
Merci pour tous ces bons soins prodigués toujours dans la bonne humeur."


Lise Dugal
 
 
 

 

Problème : mal de tête

 

Problème : Douleur au dos

 
 

"Voilà un beau matin je me réveille avec un foutu mal de tête rien d'alarmant à prime abord! Mais ce même matin se répète inlassablement depuis 24 mois!!!


Mon médecin de famille m'a suggéré de consulter en ostéopathie. C'est de cette façon que je me suis retrouvé à la clinique d'ostéopathie des Chutes. Accès rapide, professionnalisme, discrétion, service de qualité et d'une grande efficacité. J'ai été agréablement surprise. Je suis extrêmement reconnaissante, un gros merci pour tout."

 

Monique Pelletier...

  "Dès l’âge adulte, j’ai commencé à éprouver des douleurs au dos, principalement le cou et les lombaires. À cela s’ajoutaient des migraines à toutes les semaines. J’ai commencé à consulter des chiropraticiens; j’avais déjà de l’arthrose dans le cou. J’en ai consulté plusieurs mais le problème était récurrent. Ma fille m’a parlé de l’ostéopathie, il y a quelques années, et j’ai découvert une nouvelle façon de soigner. Graduellement, on est en train de régler le problème par ce que le traitement est plus global, plus subtil. On arrive à la source du problème… Mon ostéopathe m’explique ce qu’il fait, où il y a des blocages et où s’en va le traitement. Avec lui, je me sens complètement en confiance et je sais que je suis en voie de guérison. Il me donne toujours l’heure juste, son traitement est efficace, professionnel, respectueux. Je suis émerveillée de sa connaissance détaillée de l’anatomie et de la physiologie, qui lui permet de percevoir avec acuité, les mécanismes subtils de mon organisme. Mon thérapeute prend le temps de me faire percevoir ce qui ce passe dans mon corps. Il sait exactement quelle séquence de manipulations va dénouer les blocages pour une guérison progressive. Je remonte dans le temps avec lui.
Il prend aussi le temps de m’écouter et de me rassurer. Ce n’est pas seulement un corps qu’il soigne, mais une personne. Je suis entre bonnes mains. Merci."


Line Pierre (57 ans)